Pages

La visite au Théâtre national de Chaillot

avec Ibrahim, Tarek, Youssouph, Damanta,Girismi, Shathi, Julie, Mélina et Marie.

Sabine nous a fait visiter le théâtre. Il a été construit pour l'Exposition universelle de 1878, il y a 132 ans.

Nous avons vu des électriciens qui préparaient les projecteurs pour le spectacle de Hip-Hop.

Nous avons visité les 3 salles et les coulisses. La moyenne salle a un balcon pour le public.

Sabine nous a montré les douches où on décontaminait les gens gazés pendant la première guerre mondiale (1914/1918).

Pour monter les projecteurs, avant, on utilisait des cordes mais on ne doit pas dire "corde" ou "lapin" ; c'est comme sur un bateau : ça porte malheur. Ça vient des techniciens qui étaient souvent d'anciens marins.

Les danseurs de hip-hop viennent de la rue. Ils viennent des favelas, les quartiers pauvres du Brésil.
C'est la première fois que je suis allé au théâtre de Chaillot. J'ai beaucoup aimé la visite des coulisses, c'est trop chic. Je ne pensais pas que c'était si grand, L'après midi, j'ai regardé le spectacle de Hip Hop. Il y avait 11 jeunes danseurs brésiliens, très forts et doués. J'ai pris du plaisir à les regarder danser et à danser pendant l'entracte. J'aimerai bien retourner voir un spectacle de danse.


Merci de m'avoir invité au spectacle, ça m'a fait plaisir, merci à vous



Damanta



le8/04/2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.