Pages

Dis-moi dix mots

A l'occasion de la Semaine de la langue française, les jeunes de l'atelier d'écriture ont produit un texte collectif à partir de la sélection 2013 de l'opération "Dis-moi dix mots":
atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis-à-vis, voilà.

Voici leurs deux textes :

J'ai le coup de foudre pour une fille, Elle est unique. Elle fait partie d'une équipe couleur rose. J'ai acheté un bouquet de fleurs pour mon amour.
J'aime bien me protéger contre les bandits de l'édition. Vis-à-vis de mon patron, je voudrais parler de mon cachet d'écrivain pour offrir un violon à ma belle. Et dans ce métier, j'ai un grand savoir-faire et j'aime les ateliers de français et d'écriture.
Voilà la fin de mon histoire.

Christophe et Daouda


Voilà,  mon frère Moussa, il vient d'arriver. J'ai eu un coup de foudre pour son frère parce qu'il a un grand savoir-faire vis-à-vis de sa famille pour la protéger.
Il travaille en équipe à l'école dans un atelier d'écriture. Il est l'unique garçon dans cette école. C'est aussi le directeur qui pose le cachet sur les carnets de note des élèves.
Ce soir, il offre un bouquet de fleurs à sa femme.

Agnès, Aly, Asoumanou, Khaoussou, Laure, Oumar et Sultan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.