Pages

exposition sainte russie

Les rois de la Sainte Russie. Icône : bataille des Novgorodiens contre les Souzdaliens dite aussi miracle de la vierge du signe. Mardi dernier je suis allé au musée du Louvre. J'ai visité toutes les salles de l'exposition « SAINTE RUSSIE ». Tous les gens de l'atelier étaient là. On a vu des dessins du roi, des portraits, on a vu Jésus Christ, sa mère en dessin, leurs deux joues collées, des images de diamants et d'or, plusieurs photos, dessins. On a vu une grande image du passé, de l'année 1658.


Abdoul Salam
 
 
 
J’ai été au musée du Louvre à Paris avec mes camarades .On était au musée pour visiter une exposition .On a vu des photos de Jésus. La conférencière parle de Jésus avec son fils. Jésus était en Russie. On a vu de l’argent, de l’or, avec des personnes dont je ne me souviens pas.
 
Lassana D
 




C'est un très beau tableau ancien. On voit deux guerriers, ils sont grands. Ils sont sur deux chevaux et ils ont des lances. Ils partent tuer le dragon. C'est un dragon qui a tué toutes les filles du village.
On a vu une maquette d'église. Rastrelli l'a conçue en 1750 en Russie. Elle est grande, elle est belle. Les tours sont dorées. Il y a une très grande porte.
C'était bien la visite au musée du Louvre.
 
Ibrahim
 
A la visite du musée du Louvre, nous avons vu beaucoup de choses : il y a des photos... Nous avions une guide qui a raconté l'histoire de Marie et son fils, pour dire que l'histoire a intéressé les Russes. Ils ont beaucoup aimé .

cette histoire pendant ces dix siècles. Chez les Russes, ils croient en Jésus.
J'ai bien aimé la visite qu'on a faite au musée du Louvre parce que la visite va permettre d'entendre beaucoup d'histoires surtout l'histoire qui date du Xème siècle, ça va permettre de voir des anciennes images. J'ai aimé la visite, j'ai aimé toutes les visites qu'on a faites depuis que j'ai commencé à venir à SPR.

Lassana K

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.