Pages

Je suis seul au monde - Poème de Christophe

Anne, je suis désolé de boire, tu es morte.
Le cancer t'a emportée, je ne vais plus à la messe,
J'ai des dettes. J'ai tué notre amour, la tempête
L'orage, je deviens un alcoolique. Ma famille
Ne vient pas me voir.

Je suis seul au monde
La vie, notre amour et ton
Cancer.

Tous les jours, je vais dans ton bureau où tu as
écrit ton livre, j'ai trouvé une photo d'une jeune
Femme qui m'est familière. Derrière la photo, une adresse.
J'ai fait mes bagages. J'ai vendu notre maison, j'ai pris
La route.

Je suis seul au monde
La vie, notre amour et ton
Cancer.

Je suis arrivé sur une plage. Je me suis assis sur le
Sable, une femme vient vers moi : "Bonjour Jonathan
On se connaît j'espère bien, on a fréquenté le même
Lycée, je suis Sabrina."

Je suis seul au monde
Enfin, c'est ce que je pensais.


                                                      Christophe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.