Je m excuse de ne pas t avoir écris avant.
L’une des raisons est qu’étant dans l’hémisphère sud, le temps est inversé ici : nous sommes en plein été alors que j’imagine que vous devez être en plein hiver à supporter le froid!!
Je te souhaite a toi, ainsi qu’à toute l’équipe de SPR une excellente Année en espérant que vous avez tous bien profité du temps avec vos familles en ces fêtes de fin d’année. Raconte moi comment c'était le Maroc.
Ici, c’était un peu bizarre de se retrouver pour la nouvelle année avec 34°C de température ambiante ! Le marketing est un peu différent : on ne vend pas de sapins (faute d’en trouver) donc les personnes se contentent de mettre quelques guirlandes chez eux, avec quelques décorations de Papa Noël. On ne mange ni dindes ni bûches, mais on cuisine à la place des asados en famille : des barbecues géants avec beaucoup de viande ! Un régal !
Pendant quelques week ends j’ai pu m’envoler de Santiago pour visiter des endroits très intéréssant : Le premier a été dans le sud du Chili, a Laguna del Laja, où j’ai pu rester 4 jours, et où des locaux ont pu me loger.
Et pas n’importe lesquels ! Le premier soir, en faisant du stop, un homme assez âgé m’a invité à rester chez lui, dans la petite ville d’Antuco, qui se trouve aux environs du parc de Laguna del Laja. L’homme était sénateur et j’ai pu apprendre énormément sur le parc. Il s’agit en effet d’un parc naturel, entouré d’un volcan qui est encore en activité. Très peu de végétation donc, mais un lac avec des eaux turquoises qui paraissent sortir de nulle part.
En entrant dans le parc, j’avais l’intention de camper quelques soirs à la belle étoile, et j’ai repéré un bâtiment de montagnards de l’Armée. Il s’agit de jeunes (de votre âge) qui font leur service militaire, et qui doivent résider pendant au moins une semaine dans le régiment. Finalement, on s’est bien entendu et ils m’ont invité à rester avec eux pendant ces jours. On a pêché pour manger, et on a fait pas mal de randonnées aux alentours. Je vous joins quelques photos qui parleront d’elles-mêmes. L’endroit est très peu touristique car il n’est pas habilité à supporter un flux de visiteurs trop nombreux, donc j’ai pu profiter de la solitude pendant ces 4 jours, et je dois avouer que c’était magique !
L’autre découverte que j’ai pu réaliser est le temple bouddhiste de Talagante, situé près de Talagante, à environ 35 kms de la capitale du chili, Santiago.
De dehors, l’endroit ressemble juste à une parcelle de campagne. Mais une fois dedans, on se croirait en Asie ! Le temple est composé de 2 salles principales, et Bouddha, la figure principale, n'est pas considéré comme un Dieu. Le bouddhisme est plus une philosophie, pour essayer de se sentir mieux.
Le tout accompagné de chants de moines bouddhistes qui contribue à la beauté de l’endroit.
Je pars à peu près tous les week ends là bas, car c’est très calme, et c’est comme se retrouver en famille. Les deux maîtresses du Temple sont de Taïwan, et elles sont arrivées au Chili il y a une vingtaine d’années.
Dimanche prochain, nous organiserons le nouvel an chinois, qui est le 22 janvier. Il y aura beaucoup d’animations de tae kwon do, et d’autres arts martiaux.
J’imagine qu’à Paris aussi on fêtera le nouvel an Chinois aussi.
D’ici là, je vous embrasse et je vous donnerai très bientôt de mes nouvelles,
Teresa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.